19 mars 2014

Chronique d’un étudiant J’aimerais partager avec vous certaines découvertes concernant la liseuse Kindle.

Le fait d’avoir tout dans le même appareil simplifie beaucoup l’étude. Changer très facilement d’un article à une autre, toujours avoir avec soi presque toute la documentation de tous les cours, les dictionnaires…

 

On peut tout y mettre (livres, articles, pdf) et tout avoir au même endroit. On peut prendre des notes facilement, sans avoir à traîner papier et crayons. On n’a qu’à toucher un mot pour en avoir la définition, et même les articles de wikipédia correspondants, ce qui est très, très pratique si on a oublié telle ou telle notion. Ces termes sont enregistrés et peuvent être consultés plus tard, encore une fois très pratique pour les problèmes de mémoire.

 

Il peut être amené partout; par exemple pour lire 10 minutes quand on a le temps et prendre des notes (le Kindle a un clavier touch) ou 10-15 minutes par ci par là sur une semaine, ça fait une grande différence.

 

La liseuse est un excellent outil de simplification, pour beaucoup moins cher qu’une tablette et la batterie dure 2 semaine. De plus la lecture ne fatigue pas les yeux.

 

Autre truc de pro!

 

Pour corriger des textes, j’ouvre le correcteur Antidote et je fais lire le texte par WordQ d’abord. De cette façon je repère certaines erreurs de syntaxe avant de corriger les fautes d’orthographe et de grammaire. Génial, non!